Je défends des valeurs et des principes mis au service des personnes pour lesquelles la santé, le bien-être, la minceur et l’équilibre intellectuel riment avec équilibre alimentaire.

 

Ce que je propose : un bilan personnalisé, un diagnostic santé et un suivi individualisé (en collaboration avec le laboratoire de recherche d'Orléans)

 

Quelque soit l' objectif du sujet  (perte, prise de poids ou stabilisation) et de son  statut :

 

         VIP,

         Acteurs,

         Sportif de haut niveau ou non,

         Senior,

         Femme, Homme,

         Individu présentant une éventuelle pathologie, ...

Nous établissons ensemble un programme individualisé avec la plus grande rigueur.

 

Ma technique de rééquilibrage alimentaire est l'aboutissement de 15 ans de pratique, d'écoute et de compréhension du corps à la fois au travers de mon expérience personnelle de haut niveau en force athlétique mais également et surtout au travers de la recherche  scientifique pour laquelle je travaille depuis de nombreuses années.

 

 Troublés et souvent frustrés par l’abondance d’informations publiées sur l’alimentation et la santé, de nombreuses sujets souhaitent s’appuyer de simples méthodes sur le « régime alimentaire » leur permettant d’optimiser leur performance et/ou perdre du poids.

 

Le problème réside dans le fait que les articles ou les études fournissent rarement de certitudes, en dépit des titres accrocheurs dont elles bénéficient dans les médias et la plupart restent trop générales et non adaptées à un sujet type.

 

C’est la raison pour laquelle j’ai mis en place un processus d’analyse  simple visant à adapter une alimentation à un sujet de façon individualisée en tenant compte de ses objectifs et dans le but de parvenir à un objectif précis.

 

Le processus scientifique sur lequel je m'appuie, est un chemin placé sous le signe de la découverte. Il implique évidemment l’acquisition de connaissances physiologiques à travers l’observation de preuves mesurables. Contrairement à ce que nous pouvons lire, croire, supposer, copier, la physiologie de l’homme n’est en rien un chemin direct, sans embuscades : il faut donc prendre différentes directions d’explorations, entamer des virages et parfois même faire marche arrière lorsque nous nous trouvons dans une impasse afin d’obtenir la meilleure route possible ; le but étant d’obtenir des informations à chaque stade de notre parcours.

 

Pour obtenir un rééquilibrage alimentaire, 4 facteurs me semblent primordiaux pour obtenir les plus hauts résultats :

 

        1-       Individualité de la personne

        2-      Alimentation adaptée au système hormonal

        3-      Prise en compte du morphotype

        4-      Exclusion des contraintes et frustrations

 

 

Aujourd’hui, La beauté, la performance ne se résume donc pas à une silhouette standardisée. Chaque personne, quel que soit sa morphologie, son âge, ses contraintes, ses activités doit posséder une alimentation très personnalisée avec des quantités précises en matière de substrats énergétiques (protéines, glucides, lipides).

French Version

Russian Version

Webmaster : E. Herduin    -   Contact   -    © 2014 BLP Sport -

Crédit Photos (GC Photographies Partagez mon regard, Gilbert Coutelet – AFPT)